Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J-2 Cette fumée qui nous portait...

8161400748918.jpgDepuis le début de la campagne des Européennes en tant que candidate, j'ai pu faire deux constats majeurs :

1) C'est l'Europe qui sauvera la France. Les défis que nous avons à relever en matière de redressement économique, de protection de la planète, de préservation de notre modèle de société sont tels que l'échelle européenne est la seule pertinente pour envisager des solutions pérennes.

2) Les Européens et leurs listes d’alliance UDI-MoDem sont solidement attachés ici dans l'Est comme partout en France à un programme réaliste et concret pour sauver l'Europe telle que nous la voulons, c'est à dire protectrice, démocratique et puissante.

Nous avons fait une belle campagne de pédagogie et de proximité, Nathalie et Quentin ont su montrer qu'ils étaient des candidats à l'écoute et déterminés à s'engager aux côtés des citoyens pour que leurs voix portent en Europe.

J'ai également beaucoup appris au travers de tout ce que j'ai lu et compris de l'histoire et du fonctionnement européens. J'ai restitué une part de ce que j'ai compris sur ce blog. Merci à ceux qui m'ont lue, parfois longuement mais expliquer une chose, surtout quand elle est complexe, prend du temps. Péché d'enseignante !

Cette campagne ouvre un chemin... J'ai vraiment envie de travailler désormais sur ces questions européennes afin de rendre l'Europe plus aimable et plus compréhensible aux citoyens. J'ai en effet découvert avec bonheur que la politique est plus belle, moins mesquine, animée du souffle européen !

Merci à tous ceux qui y ont contribué et surtout à Nathalie Griesbeck et Quentin Dickinson pour la passion de l'Europe qu'ils transmettent et leur présence, leur charisme, leur générosité. Ce sont de grands Européens. L'énergie qu'ils dégagent ensemble est communicative : ne brisons pas ce tandem et laissons-les entrer ensemble au Parlement afin qu'ils s'y investissent pleinement sur les dossiers clés qui permettront de décliner notre programme en une politique réaliste et ambitieuse pour l'Europe de nos enfants.

Une pensée spéciale pour Véronique, ma colistière marnaise UDI, étonnante rencontre de cette campagne, avec qui le partenariat noué, peut s'épanouir... en vue de créer un centre plus fort d'être uni. Merci à ceux qui ont oeuvré pour que le rapprochement se fasse entre nos familles politiques : travaillons encore à bâtir ensemble cet espace central et militant, dont la mission est toujours de renouveler la vie politique française.

Merci à vous tous qui allez voter pour nous, qui avez convaincu  d'autres de le faire, merci à vous de porter avec nous le drapeau. Et ouvrez les yeux : ce soir, sous l'orage, la pluie d'étoiles filantes attendue  pourrait bien le mettre en mouvement et lui donner l'élan de nos ambitions ! C'est le voeu que je formule en tout cas !

"Cette fumée qui nous portait était sœur du bâton qui dérange la pierre et du nuage qui ouvre le ciel." René Char

Les commentaires sont fermés.