Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma réaction suite aux résultats

10417509_10152142504381977_1970609419878445437_n.jpg

Je suis déçue, et ne parviens pas vraiment à me réjouir de la percée du centre indépendant que la réconciliation du MoDem et de l’UDI a heureusement favorisée dans les principales villes de la Marne, dans ma commune et aux alentours de Châlons. Je remercie tous ceux qui nous ont fait confiance et suis certaine que Nathalie GRIESBECK, réélue grâce à eux, continuera à être une députée européenne compétente et dévouée qui ne les décevra pas. Je m'engage pour ma part, à davantage relayer son travail dans la Marne.
 
Au-delà des scores du scrutin national, ce qui m’inquiète c’est le déclin de la puissance française dans l’UE. A n’entendre parler d’Europe que tous les 5 ans, nos concitoyens n’ont pas pris la mesure des conséquences de leur vote ou de leur abstention au niveau européen. En attendant que  les 25 eurodéputés français du FN parviennent à former un groupe, ce que je n’espère pas, leur présence accrue au PE réduit d’autant le nombre d’eurodéputés engagés et convaincus qui auraient pu peser dans les mécanismes de négociations et de décisions pour faire avancer une Europe plus intégrée, plus démocratique et plus sociale.
 
Le score du Front National dans notre circonscription et au delà nous engage, comme politiques UDI-MoDem, à travailler près de chez nous pour faire reculer le vote d’extrême-droite et l’abstention : tout mettre en œuvre pour créer de l’activité économique sur nos territoires, placer au cœur des décisions l’intérêt général, être exemplaires dans nos paroles et nos actes et impulser un vrai renouvellement des pratiques politiques, inciter à l’engagement citoyen pour dépasser le sentiment d’impuissance, parler d’Europe dès que possible pour donner un horizon ambitieux à la politique française, lutter contre les fractures sociales et générationnelles qui empoisonnent notre pacte social. Un chantier immense nous attend, le PS et l’UMP sont très affaiblis, un centre uni et fort doit aujourd’hui œuvrer sans relâche pour assumer ces défis, afin d’éviter le pire.

Les commentaires sont fermés.