Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi Nadine Morano se trompe

bannierege.jpgApparemment, le procès fait à Nadine Morano en racisme n’est pas tout à fait juste. Parmi les nouvelles polémiques de la semaine, on a glosé de différentes manières sur ses propos concernant « la casquette à l’envers » des « jeunes musulmans » et leur propension à s’exprimer en « verlan » quand ils ne se sentent pas français. « On ne fait pas le procès d'un jeune musulman. Sa situation, moi je la respecte. Ce que je veux, c'est qu'il se sente français lorsqu'il est français. Ce que je veux, c'est qu'il aime la France quand il vit dans ce pays, c'est qu'il trouve un travail, et qu'il ne parle pas le verlan. C'est qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers. C'est qu'il essaye de trouver un boulot, et qu'on l'accompagne dans sa formation. C'est tout ça. Et je crois que si on veut être porteur de paix, on doit accepter l'autre dès lors qu'il respecte les lois ».

Pour lire la suite

Les commentaires sont fermés.