Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De "cordée de réussite" en cordon de sécurité: ne pas se résigner!

bannierege.jpgCa y est, Il nous le refait son couplet sécuritaire en banlieue. Pas plus tard qu’aujourd’hui, on a eu droit à la promenade de santé dans les commissariats du 9-3 pour prouver que l’Etat veille, que le citoyen peut dormir sur ses deux oreilles (si possible munies de boules kies) et continuer à bien voter tout en se rengorgeant de pouvoir s’appuyer avec une certitude confortable sur la bonne vieille identité nationale, celle qui fait qu’on est « bon français », c'est-à-dire blanc de peau, voire propre et bien rasé…

Deux événements insupportables ont eu lieu les 18 et 19 novembre dernier. Le premier n’a été médiatisé que localement et de façon très éphémère, l’autre, grâce à la Une de Libération du 24 novembre fait du bruit depuis quelques jours. Leur proximité de contexte et de dates ne sont pas une coïncidence hélas, car elle est bien le fait de l’installation rampante d’un système de répression qui ne dit pas son nom.

Pour lire la suite

Les commentaires sont fermés.