Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La masterisation du recrutement des enseignants ou l’art du « Il n'y aura pas de négociation jeune Jedi. Je vais avoir le plaisir de te voir mourir ! ».

bannierege.jpgLes récents articles de chroniqueurs ou de journalistes parus sur le net  portant sur l’enseignement sont étonnants de violence.

D’abord, ils confirment fortement de la propension de certains citoyens à penser détenir une vérité en la matière alors qu’ils ne sont peut-être jamais entrés dans une classe.  Je rejoins donc le propos de Luc Châtel ici lorsqu’il dit que la difficulté de gouvernance de l’éducation nationale vient du fait qu’ « il y a 60 millions de ministres de l’éducation nationale et que chacun a un avis sur le système éducatif, chacun pense à ses enfants, se projette et s’approprie ces questions. »

Fait-on en effet des articles pour expliquer à un plombier comment changer un robinet ou à un DRH comment il doit gérer son personnel ? Ils sont nombreux par contre, parmi les  parents d’élèves comme parmi les pseudo-penseurs de notre temps, ceux qui ont des leçons à donner aux profs, qui leur expliquent comment faire et qui se désolent surtout de leur incompétence.

Pour lire la suite

 

Les commentaires sont fermés.