Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peut-on être solidaire en licenciant?

bannierege.jpgJ’ai passionnément écouté sur ma télé le discours de François Bayrou, le bilan sans demi-teinte des deux ans de gouvernance sarkozyste et les perspectives enthousiasmantes d’une société fondée sur le principe de solidarité. SOLIDARITE. SOLIDARITE. En douze points comme les douze apôtres ou les douze tribus d’Israël ! Ou les douze étoiles du drapeau européen, ou les douze mois de l’année, le nombre parfait, soit !

Et puis, il y a eu cette légère concession aux médias, la petite phrase livrée en pâture évoquant la « surveillante générale ». Dans le registre collège d’autrefois c’était mieux que le grand prêtre ou l’ayatollah, j’en conviens ! C’est après que ma question se pose. En effet, quand il a dit en substance : il y aura des points de désaccord, tenez, un exemple qu’on ira pas chercher plus loin que la semaine dernière. Quand Martine Aubry propose de mettre sous tutelle judiciaire les entreprises bénéficiaires qui licencient, je ne peux pas être d’accord parce que quand on est une entreprise, on ne peut pas attendre d’être déficitaire pour prévoir l’avenir et restructurer…


Pour lire la suite

Les commentaires sont fermés.