Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La question du dire en politique

    bannierege.jpg« L’innommable situation dans laquelle nous sommes plongés » René Char, Billet à Francis Curel, 18 décembre 1941

    C’est sous le regard bienveillant et non moins fortement exigeant du poète résistant qu’il serait bon aujourd’hui de conduire notre pas…

    Que peut-on écrire lorsqu’on est atterré, ébahi, sonné par les rebondissements auxquels ne pourra jamais nous habituer le Sarkozysme ? Que dire de ce système qui met en exergue toutes les valeurs auxquelles nous ne voulons plus croire tout en continuant à vanter leur contraire par la grâce d’une parole si légère que nous ne lui offrons plus une once de garantie… ?



  • Quelle participation des citoyens voulons-nous dans notre collectivité ?

    logo trèfle.jpgLa question qui sous-tend la restructuration de la gestion des centres sociaux de la ville de Châlons en Champagne est bien celle-ci : quelle participation des citoyens voulons-nous dans notre ville?

    L’enjeu de la municipalisation des centres sociaux serait fonctionnel


    Tel que le prévoit le projet, leur gestion sera assurée à l’avenir par une régie personnalisée dotée d’un budget distinct de celui de la ville et d’un conseil d’administration dont les membres sont désignés par le conseil municipal.

    Aujourd’hui, les centres sociaux sont gérés par leurs adhérents qui, réunis en assemblée générale votent les grandes orientations et prennent les décisions dont ils confient l’exécution au conseil d’administration.

    Pour lire la suite