Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J - 3

A tous mes amis, contacts, relations proches ou lointaines,

Quelques mots pour informer ceux qui n’en auraient pas été avertis de ma candidature comme deuxième de liste marnaise pour le Modem aux élections régionale de dimanche.

Quelques mots surtout pour vous convaincre…

La campagne s’achève. C’était ma première comme candidate et je l’ai vécue avec un bonheur incroyable malgré la fatigue, le temps compté, le stress, le manque de ma famille.

· J’ai croisé des centaines de visage, engrangé des centaines de phrases, de témoignages, sillonné la Marne à la rencontre des entrepreneurs, agriculteurs, associatifs, simples citoyens. Il y a chez nous, en Champagne-Ardenne, des combats formidables, des détresses profondes et des espoirs incroyables.

Le politique doit porter tout cela et faire du lien avec humilité car d'autres créent déjà !

Marre de la politique de salon, d’exposition, de papier glacé ! Marre des affichages, des gros qui écrasent tous les autres parce qu’ils ont l’argent public pour pavoiser en organisant en période électorale des colloques ou des manifestations seulement destinés à les valoriser…

· Nous avons beaucoup travaillé en équipe pour élaborer notre projet régional que j’ai moi-même synthétisé et rédigé : il émane du terrain et fait des propositions neuves pour que l’homme, en fin, reprenne sa place au cœur des politiques publiques !

Le politique doit regarder au loin et tracer le chemin !

Marre des petits projets court-termistes, inadaptés au terrain parce qu’émanant de commissions nationales de penseurs agréés ou de chargés d’assistants parlementaires qui font campagne dans leurs cabinets…

· Nous sommes révoltés par les chiffres de 60 % d’abstention qu’on annonce pour le scrutin de dimanche. Nous sommes révoltés par le fossé qui sépare aujourd’hui le politique du citoyen…

Le politique doit rappeler aux électeurs leurs devoirs et se montrer lui-même irréprochable !

Marre des politiques qui ne se parlent plus qu’entre eux et aux médias, marre du statu quo admis partout : surtout ne pas réveiller l’électeur, au cas où il ne voterait pas pour nous, marre des pratiques de réseaux d’intérêt, marre des prétentions d’ego gonflé aux ambitions ministérielles, marre des petits arrangements entre amis bien pensants…

 

On ne fait pas de politique avec de bons sentiments seulement, et il y a de la colère dans ce que je vous écris ce matin. Parce que nous avons travaillé d’arrache-pied et en équipe soudée, parce que nous avons donné sans compter pour rendre à la politique sa dignité… et que le sondage de ce matin nous crédite seulement de 4,5%...

C’est à une métamorphose radicale que notre société est appelée pour briser le chacun pour soi et faire que chacun se sente responsable de soi-même, de sa propre évolution, de celle de la société, des autres !

Cette métamorphose commence dimanche par le vote des électeurs pour des candidats qui incarnent le renouveau et la volonté de faire bouger les lignes.

Je vous remercie de m’avoir lue et je vous souhaite un bon dimanche électoral.

Pour info : Le blog de Nicolas Schmit, tête de liste dans la Marne

Marie-Pierre BARRIERE-LALLEMENT

Commentaires

  • «On ne fait pas de politique avec de bons sentiments seulement, et il y a de la colère dans ce que je vous écris ce matin. Parce que nous avons travaillé d’arrache-pied et en équipe soudée, parce que nous avons donné sans compter pour rendre à la politique sa dignité… et que le sondage de ce matin nous crédite seulement de 4,5%...»
    Un sondage de dimanche dernier (14 mars 2010), qui ne portait, il est vrai que sur 44% des inscrits, annonce le MoDem à 4,34%.
    http://tinyurl.com/ygnsuer
    Il faut méfier de ces sondages : on verra, dès le 21 avril que le score sera bien meilleur…

    Bravo pour votre très sarkozyste expression «candidats qui incarnent le renouveau et la volonté de faire bouger les lignes». Cela force quelque peu l'admiration !

  • @ Olivier: J'avoue que j'aime être admirée pour mon "sarkozysme", si vous vouliez me flatter, vous n'auriez pas mieux procédé ;-)

    Ah, boeuf éploré, que vous commencez mal votre promenade en terres centristes... Elles sont généreuses pourtant, même en période de disette, à condition de ne pas franchir certaines... euh... "barrières langagières"...

Les commentaires sont fermés.