Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi ça serait con de poser la question du sens ?

GE couleurs.jpgFoin de la polémique : c’est nul ce qui nous arrive dans cette pré-campagne. Les attaques personnelles détournent l’attention du fond du problème. Ca fait plusieurs années qu’on se demande si ça vaut le coup de commémorer encore aujourd’hui l’armistice du 11 novembre, étant donné la disparition du dernier poilu. Ca fait quelques années aussi qu’on se dit que rendre férié le 9 mai pour fêter l’Europe des citoyens, ce serait rudement bien…

Alors qu’aujourd’hui, quelqu’un pose (peut-être maladroitement) la question du sens d’une fête nationale qui se réduit souvent à boire un coup dans nos villages après le discours du maire… c’est peut-être pas d’une totale ineptie…  Evidemment, on peut dire avec les populistes : les gens s’en foutent du 14 juillet, ils se demandent comment ils vont faire manger leurs gosses le 15… On peut dire ça, mais à force de ne réduire les problèmes des français qu’à ceux du remplissage de leur assiette, on observe tout par le petit bout de la lorgnette.

Or, il y a des événements et des dates qui font sens.


Lire la suite

Les commentaires sont fermés.