Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J - 29

facts of life.jpg

Pas grand chose de remarquable aujourd'hui. Un boîtage de nuit et pas mal d'écrits...

La lettre à mes amis les informant de ma candidature, une sorte d'appel au soutien qui replace dans la continuité de ma trajectoire de vie l'engagement que je prends aujourd'hui... L'occasion de faire le point sur ce qui m'a conduit jusqu'ici et de le formuler d'une façon assez communicative. Il y en a qui vont être surpris de recevoir un tel message, mais il ne faut pas faire mentir le slogan: "osons ensemble".

Celle aux habitants de la commune dont je suis conseillère municipale, une commune rurale de 600 habitants dont je connais tous les cidex ;-) Comme ils m'ont fait confiance autrefois, il fallait leur dire à eux aussi ce qui justifie ma présence sur cette liste. La campagne est l'occasion de  réveiller, de susciter des questions. Je sais bien qu'il faut distinguer l'efficacité électorale et l'éducation citoyenne, le court-terme et le long terme. Mais je préfèrerai toujours fonder que draguer... Voilà pourquoi, ce qui s'amorce aujourd'hui, quel que soit le résultat des prochaines élections, se poursuivra jusqu'aux prochaines.

En plus, avec le tract à distribuer, il y avait l'invitation pour le mardi gras de la commune que j'organise avec la commission Fêtes et Cérémonies...Un gag entre Nicolas et moi quand on se présente de façon pseudo-officielle: il est adjoint au maire d'Epernay chargé du développement durable et je suis conseillère municipale de Mairy sur Marne membre de la commission Fêtes et Cérémonies...

Il y a eu aussi en début d'après-midi un coup de colère contre la presse régionale mais je préfère le garder pour moi. Nicolas a fait l'objet d'un article sur l'Union Vitry, cela rattrape le doublon de l'article du Figaro paru ce matin dans les pages nationales "Chronique d'un crash annoncé" alors que notre liste n'a toujours pas été publiée...

Et puis des questions d'un ami expert sur les transports; il y a tant de sujets à maîtriser... Soyons stratégiques. S'appuyer sur les compétences de l'équipe, la constituer, la souder...

Et puis une réunion logistique qui blinde l'agenda de visites et de rencontres...

Et puis ce projet de kébab démocrate (c'est vrai, ça! Pourquoi se limiter au café, alors qu'on peut joindre le solide au liquide!) qui va finir par voir le jour, à force d'en parler... Nous expérimentons des outils d'échange citoyen parce que nous nous appliquons à nous mêmes ce que notre programme propose: le droit à l'expérimentation (des collectivités, mais pourquoi pas des politiques? ;-)), et aussi parce qu'"ensemble", si nous savons à présent que tout n'est pas possible, nous avons bien compris qu'il nous reste la capacité d'"oser"!

Mon article "Quand la démocratie doit devenir participative, c'est qu'elle est en passe d'être réinventée"est sorti sur Générations Engagées fort à propos: il me permet de joindre la théorie à la pratique.

partie 1

partie 2

partie 3

Demain tractage marché, avec des moufles et les tracts départementaux tout nouveaux, tout beaux. Merci à Laurence qui veille sur moi et sur l'organisation des actions sur Châlons.

On continue! On y croit! On se bat!

A demain.

 

Les commentaires sont fermés.