Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecole : ni plus, ni moins de moyens ! La vérité est ailleurs…

GE couleurs.jpgJe suis enseignante, et j’ai fait grève le 27 septembre, par conviction intime beaucoup plus que par réflexe politique puisque je ne suis pas de gauche, et surtout pas socialiste.

J’ai encore été violemment agressée par ces commentaires de Français lambda qui râlent contre les profs qui ne font rien sauf la grève, et aussi par le point de vue de certains libéraux qui arguent de la limitation stricte des missions de l’Etat à ses fonctions régaliennes pour pouvoir libéraliser l’école et la confier à des entreprises privées. Cela permettrait selon eux de soumettre les professeurs à rentabilité : s’ils sont bons, ils auront davantage de clients et seront mieux payés ; s’ils sont mauvais, ils perdront leur boulot et iront pointer au chômage, comme tout boulet du privé… Alors, bla-bla-bla, ils cesseront de réclamer des moyens à la Grande Vache à lait providentielle et castratrice d’énergie et ils verront bien ce que c’est de bosser, bla-bla-bla…

Pour lire la suite

Les commentaires sont fermés.