Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J-9 Des soutiens pour les Européennes

22753_289785151122_4831592_n.jpg

Celui de Nicolas Schmit, Président du MoDem de la Marne:

 

Le 25 mai, vous voterez pour l’avenir de l’Europe en élisant le Parlement européen. Cette élection engagera notre destin. Nous avons besoin d’une Europe efficace et démocratique. Engagés dans ce combat, nous savons toutes les difficultés que l’Europe traverse et que vivent nos concitoyens. Cependant, pour notre liste « Les Européens », rassemblement du MoDem et de l’UDI, l’Europe est une chance. C’est un modèle de civilisation unique au monde, une opportunité de mieux-être social sans pareil et un espace précieux de paix et de liberté. Face à ceux qui cherchent à isoler la France en remettant en cause notre avenir européen, nous avons décidé de rassembler les Européens. « Les Européens » sont les seuls à incarner, sans ambiguïté et dans la clarté, le destin européen de la France, car pour nous l’horizon européen est le seul choix de Souveraineté.

Pour relever ce défi, nous avons besoin de députés sérieux et impliqués pour nous représenter.

Nathalie GRIESBECK, notre députée européenne depuis 2004, fait partie de ceux-là. Candidate tête de notre liste pour le Grand Est, elle siège actuellement dans deux commissions importantes au Parlement, celle dédiées aux transports et à la mobilité européenne, et celle des libertés civiles et de la justice. Vous pouvez retrouver l’ensemble de son engagement sur www.nathalie-griesbeck.fr. Elle s’est aussi donnée comme priorité de maintenir un lien constant avec les 8,5 millions de citoyens qui composent la circonscription. Je peux témoigner de son implication sur le terrain pour être à l’écoute des citoyens, des forces vives économiques et sociales et de s’en faire l’écho au Parlement. A l’heure où l’on reproche à bon nombre de députés de déserter les bancs du Parlement européen, à commencer par ceux du FN, il faut souligner le sérieux et l’implication de ceux du MoDem et de l’UDI.

En tant que numéro 2 de notre liste, Quentin DICKINSON, Journaliste de l’audiovisuel public français, est actuellement correspondant à Bruxelles, où il suit les questions relatives à l’Union européenne et à l’OTAN. Familier du Parlement européen, il en défend le maintien des sessions plénières mensuelles à Strasbourg, capitale européenne à part entière. Il a choisi aujourd’hui de se porter candidat, persuadé qu’une mobilisation générale des forces démocratiques est cette fois-ci indispensable.

A leurs côtés, deux femmes ont fait le choix de s’engager pour défendre cet idéal européen. Véronique MARCHET, première adjointe au Maire de Reims et Marie-Pierre BARRIERE, professeur de Lettres et militante associative défendent le projet qui est le nôtre et que vous pouvez retrouver sur le site Internet www.leseuropeens.eu. Je tiens à vous assurer de leur motivation, de leur sérieux.

Peut-être n’avez-vous pas encore fait votre choix pour cette élection. Aussi, par cette lettre, je souhaite vous éclairer sur la décision importante que vous allez prendre. Assurément, en votant pour ces candidats, vous faites le choix d’élire des représentants compétents, pleinement investis dans leur mandat, et pour qui l’Europe doit se concentrer sur l’essentiel : une plus grande efficacité, une plus grande protection, une plus grande démocratie.

Comptant sur votre soutien, je vous dis mon amitié.

 

554304_101094453405787_272501593_n.jpgCelui de Bertrand Courot, UDI, maire de Ste Ménehould:

Par delà les divergences d’opinions et de sensibilités, je tiens à exprimer l’importance de voter le 25 mai prochain aux élections législatives européennes. D’autant plus que pour la première fois dans notre Histoire, notre vote aura un impact réel sur l’élection du Président de la Commission européenne.

 

Je veux également rappeler que l’Union européenne est présente en Argonne, au regard des 79 000 Euros de subventions pour doter nos écoles en équipements numériques de grande qualité, ou encore l’aide à hauteur de 50 000 Euros pour la réalisation de la nouvelle cyber-base de Sainte-Ménehould.

 

Par l’addition des productions nationales, l’Union européenne représenterait aujourd’hui la première puissance économique et commerciale dans le monde. Mais il faut poursuivre sa construction pour que cette grande force devienne réalité.

 

Pour ma part, je suis pour la signature d’un Traité de convergence fiscale entre l’ensemble des Etats de l’UE, je suis pour l’élection au suffrage universel direct d’un ou d’une véritable Président(e) européen(e) qui rendrait directement des comptes aux citoyens, et je souhaite une Europe moins administrative et plus efficace pour soutenir l’emploi, l’innovation et l’industrie.

 

Je choisis par conséquent de voter pour la liste UDI-Modem conduite par Nathalie Griesbeck, une Députée européenne qui connaît notre territoire et qui sait nos efforts pour le développer, et donc pour l’ancien Premier Ministre Belge Guy Verhofstadt pour la Présidence de la Commission européenne.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.